Collectif « Eau 88 »
Le collectif Eau 88 invitait à une projection débat autour du film « A sec, la grande soif des multinationales » en présence des réalisateurs et de la députée Mathilde Panot qui a enquêté sur le sujet .
Le film diffusé sur Arte a demandé 6 ans d’enquête, il retrace l’histoire de ces nappes d’eau qui diminuent autour des usines Volvic, Vittel ou Luneburg en Allemagne, et la difficulté à prouver le lien de cause à effets entre les prélèvements et l’asséchement des cours d’eau.
Les grands axes sont :
- « L’eau a disparu »
- 30 députés ont enquêté
- « Oui, il y a un problème avec l’eau »
- « Des conflits d’intérêts à gogo »
- Des décharges de bouteilles plastiques
- Contourner la loi
- « Oui ces gens mentent sciemment »
- Parler de l’eau, c’est parler des choix politiques
- Reprenons le pouvoir
Pour voir le film, connectez-vous sur You tube en tapant : « À sec, la grande soif des multinationales » à l’Assemblée nationale OU le débat sur le film « A sec, la grande soif des multinationale ».
Mots clés : #Actions locales#Alertes #Alimentation #Assurances #Automobiles/Motos #Banques #Commerce/E-commerce #Droit/Justice/Administration #Energies #Environnement #Immobilier/Construction #Loisirs/Tourisme/Voyages #Santé/Bien-Etre
Un mot clé permet de lister tous les articles proposés au sein desquels ce mot-clé est présent.
Exemple saisir #San dans le moteur de recherche situé au-dessous de “Soutenez-nous” permet de lister tous les articles qui proposent un article relatif à la santé.
De même #Lég listera les articles ayant trait à la législation.
Cette sélection d’article proposée à titre purement informatif n’est ni exhaustive, ni sponsorisée par les médias cités.
L’association UFC-Que Choisir des Vosges ne peut être tenue pour auteur, éditeur ou hébergeur des articles cités et ne garantit pas leur accès.