Comment prendre la main sur un PC ?
Dépanner un PC et faire de la maintenance informatique sans bouger de chez vous en prenant la main à distance sur l’ordinateur de vos proches ou de vos amis à l’aide d’un logiciel de prise en main à distance comme TeamViewer.
1. Téléchargez TeamViewer
Avant de pouvoir prendre la main sur le PC d’une personne, il faudra au préalable télécharger et installer TeamViewer sur son ordinateur et sur le vôtre. C’est grâce à ce logiciel que les deux machines peuvent communiquer entre elles, et permettent de prendre le contrôle de l’une ou l’autre.
Une fois cette condition remplie, vous pourrez, à chaque fois que cela sera nécessaire, prendre la main sur l’ordinateur distant. Vous pourrez ainsi accéder aux fichiers qu’il contient, mais également utiliser les logiciels qui y sont installés pour régler le problème rencontré par la personne.
TeamViewer étant disponible sur toutes les plateformes, vous pourrez prendre la main d’un ordinateur quel que soit son système.
Petit bonus si vous êtes en déplacement, TeamViewer est disponible sur iOS et Android. Vous pourrez donc prendre la main sur un PC distant directement depuis votre smartphone ou votre tablette.
2. Paramétrez TeamViewer sur le PC à contrôler
TeamViewer n’a pas nécessairement besoin d’être installé pour fonctionner, mais pour plus de praticité et pour éviter que les personnes dont vous devez contrôler le PC n’aient à réitérer l’opération seules, mieux vaut procéder à l’installation complète du programme sur cet ordinateur.
Faites un double-clic sur le fichier exécutable, sélectionnez Installer pour contrôler ultérieurement cet ordinateur à distance, et indiquez que vous l’utilisez personnellement / non commercialement.
Une fois TeamViewer installé sur la machine, les utilisateurs n’auront plus qu’à l’exécuter et à vous communiquer l’ID et le mot de passe de connexion à leur PC. Si l’ID de l’utilisateur reste identique, le mot de passe de connexion est différent à chaque session.
3. Prenez la main à distance
Pour prendre la main sur le PC distant, ouvrez TeamViewer sur votre machine (si vous ne l’avez pas installé sur votre PC, cliquez sur Démarrer seulement puis sur J’accepte – démarrer).
Rendez-vous dans le volet Contrôler un ordinateur distant, situé à droite, saisissez le numéro d’identification du PC de vos proches dans le champ ID du partenaire. Laissez Contrôle à distance coché, puis cliquez sur Connecter.
Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez le mot de passe communiqué par vos proches puis cliquez sur Connexion pour vous connecter leur ordinateur. La nouvelle fenêtre qui apparaît affiche l’écran de l’ordinateur distant.
4. Faites votre maintenance
Lorsque vous interagissez sur la fenêtre de contrôle à distance depuis votre machine, vous pouvez utiliser votre clavier et votre souris pour accéder aux répertoires, fichiers et logiciels installés localement. Vous pourrez, par exemple, lancer le navigateur web sur le PC distant pour y télécharger des outils ou lancer des mises à jour.
Mots clés : #Actions locales#Alertes #Alimentation #Assurances #Automobiles/Motos #Banques #Commerce/E-commerce #Droit/Justice/Administration #Energies #Environnement #Immobilier/Construction #Loisirs/Tourisme/Voyages #Santé/Bien-Etre
Un mot clé permet de lister tous les articles proposés au sein desquels ce mot-clé est présent.
Exemple saisir #San dans le moteur de recherche situé au-dessous de “Soutenez-nous” permet de lister tous les articles qui proposent un article relatif à la santé.
De même #Lég listera les articles ayant trait à la législation.
A propos de cet article dont la source est « 01net.com »
Cette sélection d’article proposée à titre purement informatif n’est ni exhaustive, ni sponsorisée par les médias cités.
L’association UFC-Que Choisir des Vosges ne peut être tenue pour auteur, éditeur ou hébergeur des articles cités et ne garantit pas leur accès.