UFC-Que Choisir Vosges

INFOS CONSO, Santé/Bien Etre

Staying alive : quésako ?

 

Avec l’application gratuite Staying Alive, vous allez pouvoir trouver les défibrillateurs les plus proches autour de vous, en cas d’urgence.

L’application affiche ainsi sur une carte votre position et celles des DAE (défibrillateur automatique externe) les plus proches ainsi que les trajets pour les atteindre. Si un défibrillateur n’est pas référencé, vous pourrez le signaler facilement.

L’application référence plus de 78000 défibrillateurs dans le monde. Elle vous donne également des informations sur la pratique du massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur avec de petites vidéos.

Si vous êtes formés aux gestes de premiers secours, vous pourrez également vous déclarer comme bon samaritain et être prévenu en cas d’urgence près de là où vous êtes.

 

Téléchargez l’application directement sur votre mobile

Scannez le code avec votre smartphone ou votre tablette et téléchargez directement l’application Staying Alive.

De nombreuses applications permettent de lire les codes QR disponibles sur Google Play pour Androîd ou App store pour Iphone , par exemple l’application gratuite Barcode Scanner.

 

 


Mots clés :#Actions locales#Alertes #Alimentation #Assurances #Automobiles/Motos #Banques #Commerce/E-commerce #Droit/Justice/Administration  #Energies #Environnement #Immobilier/Construction #Loisirs/Tourisme/Voyages #Santé/Bien-Etre

Un mot clé permet de lister tous les articles proposés au sein desquels ce mot-clé est présent.
Exemple saisir #San dans le moteur de recherche situé au-dessous de “Soutenez-nous” permet de lister tous les articles qui proposent un article relatif à la santé.
De même #Lég listera les articles ayant trait à la législation.


A propos de cet article dont la source est «pcastuces.com»

Cette sélection d’article proposée à titre purement informatif n’est ni exhaustive, ni sponsorisée par les médias cités.​
L’association UFC-Que Choisir des Vosges ne peut être tenue pour auteur, éditeur ou hébergeur des articles cités et ne garantit pas leur accès.