Cartes de fidélité: enregistrez-les sur votre smartphone pour gagner du temps !
Supermarché, commerçants… Les cartes de fidélité encombrent nos portefeuilles et ralentissent notre passage en caisse quand nous les cherchons. Pour ne plus vous embêter, vous pouvez les enregistrer dans votre téléphone grâce à deux applications.
Voici deux applications simples à utiliser pour les regrouper sur votre smartphone. Une fois vos cartes enregistrées, ouvrez votre application lors de votre passage en caisse et sélectionnez celle dont vous avez besoin. Elle s’affiche sur l’écran de votre téléphone, vous pouvez ainsi la montrer au commerçant pour qu’il la scanne directement. Pratique !
1. Stocard, la plus ergonomique.
Après avoir téléchargé l’application Stocard sur votre smartphone, ouvrez-la et ajoutez votre première carte de fidélité en appuyant sur le bouton + en haut à droite. L’application vous propose une large sélection d’enseignes, sélectionnez celle qui vous intéresse puis scannez avec le capteur photo de votre smartphone le code barre ou le QR code de votre vraie carte. Elle s’ajoute alors automatiquement à votre application.
Si le code-barre ne fonctionne pas, vous pouvez taper le numéro de la carte. Répétez l’opération pour toutes vos cartes. Si l’un de vos magasins préférés n’est pas répertorié par Stocard, l’application vous permet quand même d’enregistrer votre carte avec son code-barre et de préciser vous-même le nom de l’enseigne. Vous pouvez utiliser l’application sans créer de compte, cependant il est plus prudent d’en créer un pour garder en mémoire tous vos documents. Vous les retrouverez plus facilement en cas de changement de smartphone. Stocard propose en plus des promotions et un système de paiement sans contact via votre téléphone. A télécharger sur Android ou iOS.
2. Fidme, pour recevoir des offres promotionnelles en plus
Téléchargez l’application Fidme et commencez par vous créer un compte utilisateur (obligatoire). Appuyez ensuite sur le bouton + orange en bas à droite, choisissez une enseigne ou tapez son nom dans la barre de recherche en haut. L’application propose alors de taper votre numéro et votre nom, pour aller plus vite, appuyez sur l’appareil photo en haut a droite afin de scanner votre code barre ou QR code. La carte s’enregistre automatiquement, vous pouvez renouveler l’opération pour chacune d’elles.
Si une enseigne n’est pas dans la liste, Fidme permet de créer une carte en sélectionnant « Autre service ». Vous pourrez même ajouter une photo pour mieux la reconnaître lors de votre passage en caisse. L’application permet aussi de cumuler des points pour obtenir des promotions personnalisées dans certaines enseignes. A télécharger sur Android ou iOS.
Bon à savoir : Les enseignes proposent de plus en plus elles-mêmes des applications avec leur carte de fidélité numérisée, comme la Fnac, Ikea ou Monoprix. Elles permettent en plus de gérer votre compte client, des promotions personnalisées et parfois de conserver vos factures.
Mots clés :#Actions locales#Alertes #Alimentation #Assurances #Automobiles/Motos #Banques #Commerce/E-commerce #Droit/Justice/Administration #Energies #Environnement #Immobilier/Construction #Loisirs/Tourisme/Voyages #Santé/Bien-Etre
Un mot clé permet de lister tous les articles proposés au sein desquels ce mot-clé est présent.
Exemple saisir #San dans le moteur de recherche situé au-dessous de “Soutenez-nous” permet de lister tous les articles qui proposent un article relatif à la santé.
De même #Lég listera les articles ayant trait à la législation.
A propos de cet article dont la source est «notretemps.com»
Cette sélection d’article proposée à titre purement informatif n’est ni exhaustive, ni sponsorisée par les médias cités.
L’association UFC-Que Choisir des Vosges ne peut être tenue pour auteur, éditeur ou hébergeur des articles cités et ne garantit pas leur accès.